Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Betty
11 novembre 2009

Un peu de géométrie.

Fabriquer des sacs m'oblige souvent à prendre des mesures, faire des calculs,
sortir l'équerre, le compas,
et le mètre en bois,
mettre en pratique de vieux cours de géométrie...
Je vous propose quelques révisions:

D'abord, les droites parallèles et perpendiculaires:

   novembre_2_053

novembre_2_055_1

les lignes de fuite (de zéro à l'infini),

novembre_2_060

Le carré bien sûr, parfait, mon préféré:

novembre_2_062

Et puis le triangle, isocèle celui-ci n'est-ce pas?

novembre_2_019_1

le rectangle bien rangé:

novembre_2_042__2_

et enfin des obliques qui donnent le tournis...

   novembre_2_032    novembre_2_030

Alors?

Au boulot,

interro à la rentrée!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ces révisions ! ... des comme ça, j'en ferais tous les jours !!! ... et pourtant, les maths et moi n'avons jamais été très amis ...<br /> Merci pour cette superbe galerie !<br /> Bises,<br /> Claire
N
Superbe ces sacs, bravo
K
l'application concrête des savoirs rebutants ... c'est sûr que si les cours de géométrie avaient en de telles applications...mes résultats auraient été bien différents !<br /> gros coup de coeur pour le tout dernier à droite ! bravo!
C
Moi qui ait en horreur des maths , là, d'un coup , je me sens devenir fan de géométrie !ah !si on avait pu avoir des cours comme ceux là, j'aurais été première de la classe !
D
Je ne suis pas peu fière de porter un de ces sacs (qui ressemble beaucoup au dernier en bas à gauche), je l'adore, et j'ai fait un carton autour de moi... MERCI ENCORE ;-)
L'atelier de Betty
Publicité
L'atelier de Betty
Newsletter
Publicité