14 novembre 2010

Le Chardonneret

* Le Chardonneret est l'œuvre ultime de Carel Fabritius, élève de Rembrandt à Amsterdam et sans doute maître de Vermeer à Delft. Deux siècles plus tard, Claude Monet nous offre La Pie... * Entre automne et hiver préparons les nichoirs...         Modèles de la japonaise Yoko Saito tirés de son livre Houses.
Posté par cotecampagne à 14:40 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

28 avril 2010

Quand on a des Lettres...

Coton et skaï souple et matanses en skaï marron glacé, très agréable à travailler. ... Et quelques petits délires avec des tissus de récupération         à coudre sur les sacs
Posté par cotecampagne à 19:51 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
16 septembre 2009

Sacs avec signe de reconnaissance

Du chanvre ancien chiné cet été. Un vrai régal à travailler.  Et  je n' ai pas résisté à SON invitation ni à  celle d'Anaïs  L'esperluette comme signe de reconnaissance, l'esperluette dont je suis fan, la preuve est Là !
Posté par cotecampagne à 21:46 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,
08 juillet 2009

En voyage

Envie de coudre ? On les ouvre au hasard ? celle-ci est ma préférée. Patch de tissus anciens et broderies A bientôt. Edito du soir: pseudo-tuto ou tout-comme dans les commentaires ci-dessous.
Posté par cotecampagne à 16:29 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
06 juillet 2009

Les fleurs d'Espercoquette

C'est Esper qui m' avait proposé un troc,elle attend de savoir ce que je fais de ses fleurs au crochet dont certaines sont en ficelle de chanvre et lui ont carrément ruiné les tendons , les poignets et j' en passe... Tes fleurs resteront cet été à l' abri dans le jardin de mon atelier. Je les admire, leur parle, les soigne et ne les couperai qu'à la saison nouvelle ! Espercoquette est une experte. Elle organise un petit jeu cette semaine rendez-vous là-bas.
Posté par cotecampagne à 07:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
24 juin 2009

Un plaid brodé et matelassé

En coton, chanvre et lin,et toujours le plaisir des petits détails:   Une corde passée dans l'ourlet de la bordureet un bouton en nacre... à mes  initiales !
Posté par cotecampagne à 23:04 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

23 juin 2009

C'était un blog de couture au départ...

...et puis, je dérive, je batifole,  je m' éparpille... Re-centrage donc : Aujourd'hui je parlerai couture ! Présentation de quelques sacs pour l' été. Du gris un peu taupe tout d' abord, parce que c' est un classique, avec sa rayure matelas. C' est de la toile enduite et l' intérieur est en coton   Petit sac à dos, c' est le modèle Vendredi     Et ci-dessus le modèle Lili avec son anse en cuir. Et puis Louise et pour l' ouvrir il faut suivre les étapes : 1 2 ... [Lire la suite]
Posté par cotecampagne à 00:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
03 juin 2009

Premiers sacs de Juin

J 'ai choisi : toile enduite et toile cirée rayée ou à pois Violine, prune, grise et vert anis.  
Posté par cotecampagne à 00:02 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
15 mai 2009

Les nouveautés...

...sont arrivées dans l' album de Mai, en lin, coton et métis.
Posté par cotecampagne à 22:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 mai 2009

Ma petite châtelaine

Comme la " maîtresse de maison " d'autrefois   on l' accroche à la ceinture.  Les accessoires s' entrechoquent. On y pend ce que l' on veut d' utile et d' agréable. Plus c' est bruyant, mieux c'est ! J' ai ajouté des  "gris-gris"...et même une Tour Eiffel! Et si vous me montriez  la vôtre? Et il faut aller faire un tour   Au Comptoir des dentelles . La prochaine fois, je me fabrique ... Un saute-ruisseau! Merci Camille.  
Posté par cotecampagne à 00:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :