Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Betty
16 avril 2010

Haikus

pommier_atelier_de_Betty__

Sous le pommier blanc

assis sans rien faire

je regarde l'ombre

-

 

chapeau_atelier_de_Betty

Vertige soudain

le printemps frappe mes yeux

à coups de soleil

(André Duhaime)

-

violettes_atelier_de_Betty__

Près de la violette

l'ombre joue au papillon

cueillir cet instant

-

Pour d'autres haikus, on peut lire ceux d'André Duhaime sur le printemps

ou aller sur Quatre saisons au Japon qui nous explique cet art de l'ellipse.

-

rien d'autre aujourd'hui

que d'aller dans le printemps

rien de plus

(Buson Yosa)

-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très joli post,l'art de faire concorder les mots et les images,j'avais déjà entendu parler de ces haikus,grace à toi je vais les découvrir plus amplement!<br /> Val
E
C'est beau !!!!<br /> Aussi doux le printemps !<br /> <br /> Elvézia
C
On doit étre au pays des rèves et de la sérénité , ici !<br /> Quel ravissement ! Profites de cette sensation si douce ...qu'est la paresse !
K
Mais c'est déjà beaucoup . Merci pour ces belles photos .
I
Très jolies photos.<br /> Bonne semaine.
L'atelier de Betty
Publicité
L'atelier de Betty
Newsletter
Publicité